Le Président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé la prolongation de l’initiative “CMU Zéro Cotisation” jusqu’au 31 décembre 2025. Cette mesure, entrée en vigueur le 1er septembre 2025, permet aux citoyens ivoiriens de bénéficier de la Couverture Maladie Universelle (CMU) sans contribution financière.
CMU Zéro Cotisation Côte d’Ivoire 2025 : une tribune d’échanges au CICG
Dans le cadre de cette prorogation, le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) accueillera ce mardi 30 septembre 2025 à 15h00, Karim Bamba, Directeur général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM).
Il interviendra dans le cadre de la tribune hebdomadaire “Tout Savoir Sur” (TSS) pour présenter :
- les objectifs de la politique nationale de Couverture Maladie Universelle,
- les modalités pratiques de l’initiative CMU Zéro Cotisation Côte d’Ivoire 2025,
- les avancées déjà réalisées et les défis rencontrés,
- les perspectives pour un accès élargi aux soins de santé de qualité.
Lire plus : Assurance digitale en Côte d’Ivoire : un partenariat innovant pour moderniser l’accès aux services
Une conférence retransmise en direct
La conférence se tiendra au Système intégré de Gestion du Foncier Urbain (SIGFU), situé à la Cité administrative d’Abidjan-Plateau. Des journalistes et des acteurs du secteur de l’assurance maladie seront présents.
👉 L’événement sera diffusé en direct sur les plateformes digitales officielles du gouvernement ivoirien (Facebook, X et YouTube) afin de permettre aux citoyens de suivre et d’interagir en temps réel.
Lire plus sur 221Assurances : Sengov’Risk : développer la gestion des risques pour renforcer la culture de l’assurance au Sénégal
Transparence et engagement citoyen
Chaque mardi, la tribune “Tout Savoir Sur” ouvre le dialogue entre les institutions et les citoyens. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’accroître la transparence de l’action publique et d’informer régulièrement sur les politiques nationales, dont la CMU Zéro Cotisation Côte d’Ivoire 2025.